News

Les tournois AfroBasket féminin et masculin arrivent sur StarTimes

Dans la foulée de son récent accord avec la FIBA, StarTimes annonce la retransmission de ses premières compétitions de basket-ball, les tournois FIBA AfroBasket 2017 féminin et masculin.

 

Du 18 au 27 août, le Mali accueillera le 23ème FIBA Women's AfroBasket. 12 équipes rivaliseront pour remporter le titre continental.

 

Puis du 6 au 18 septembre, le FIBA AfroBasket 2017, la plus prestigieuse compétition sportive du continent, se déroulera à Dakar, la capitale sénégalaise, et à Tunis, la capitale tunisienne.

 

Vincent Yu, Directeur des opérations de la division Médias de StarTimes a déclaré : « Nous sommes heureux de retransmettre en direct les tournois FIBA AfroBasket 2017 féminin et masculin, ce sont nos premiers tournois depuis l’acquisition des droits de retransmission des tournois internationaux de la FIBA. Nous n’avons pas perdu de temps pour mettre en œuvre cet accord car dès que les fans ont appris que nous avions les droits de la FIBA, ils nous ont réclamé du basket-ball. »

 

Les équipes du FIBA Women’s Afrobasket 2017 devraient se battre bec et ongles. Toutes les grandes équipes ont quelque chose à prouver. Le pays hôte, le Mali, entend bien remporter le titre après sa défaite à domicile en 2011. Le Sénégal va quant à lui défendre son titre de 2015. Et l’Angola veut montrer qu’il reste la meilleure équipe africaine après ses victoires en 2011 et 2013.

 

Le tournoi masculin FIBA AfroBasket 2017 verra le champion africain, le Nigeria, défendre son premier titre continental. L’Angola espère venger sa défaite en finale lors de la dernière édition. Le Cameroun va de son côté chercher à faire au moins aussi bien que durant l’AfroBasket 2007 où il avait accédé à la finale. Et la Côte d’Ivoire prévoit de faire une percée lors du tournoi.

 

Les tournois FIBA FIBA Women’s Afrobasket et FIBA AfroBasket seront diffusés en direct sur la chaîne Sport Premium de StarTimes.

« Je suis content de pouvoir regarder ces tournois. Nous allons avoir droit au meilleur du basket-ball africain. On va avoir plein de rebondissements. En particulier durant l’AfroBasket féminin où l’enjeu est particulièrement élevé car les équipes jouent pour une qualification pour la Coupe du monde 2018, » affirme le directeur des Sports de la division Médias de StarTimes, Cole He Xin.

 

Le 20 juillet, conformément à sa mission et ses valeurs qui sont d’offrir les meilleurs contenus sportifs, StarTimes a acquis les droits médias des compétitions des équipes nationales de la FIBA, Coupe du monde de basket-ball FIBA Chine 2019 incluse, en Afrique subsaharienne pour la période 2017-2021.

 

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

Latest article
StarTimes est en marche pour mettre fin à l’épidémie de sida
La Saison 2017 des séries télévisées et films de Pékin en Afrique est lancée
StarTimes va créer plus d’emplois pour la jeunesse africaine et l’aider à s’émanciper
StarTimes sera à l’avant-garde de la prévention du HIV
More article

Don't have an account? Sign up