News



L’opérateur leadeur de la télévision numérique en Afrique StarTimes et la Lega Serie A ont officialisé l’acquisition des droits médias exclusifs de la Coupe d’Italie (Coppa Italia) et de la Supercoupe d’Italie (Supercoppa Italiana) en Afrique subsaharienne.

Selon l’accord, StarTimes se voit octroyer les droits exclusifs des deux coupes italiennes en anglais, français, portugais et langues africaines locales de la saison 2018/2019 à la saison 2020/2021.

La Coupe d’Italie est une compétition italienne à élimination directe et la Supercoupe est un match annuel entre les vainqueurs du Championnat d'Italie et de la Coupe d'Italie. L’édition 2018/2019 de la Coupe d’Italie est en cours et opposera 16 équipes de Serie A, Serie B et Serie C en décembre avant que les huit équipes gagnantes ne rejoignent les huit équipes déjà qualifiées de Serie A pour les 8e de finale.

« Le football italien est l’un des meilleurs du monde et nous sommes heureux d’offrir la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie à nos 20 millions d’utilisateurs en Afrique, » affirme le directeur des Sports de StarTimes, Shi Maochu.

« Conformément à la missions et aux valeurs de StarTimes, l’acquisition des meilleurs contenus sportifs est au cœur de notre engagement pour un service d’excellence. A cet égard, notre partenariat avec la Lega Serie A augure de grands moments de football. »

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat de 3 ans pour l’Afrique subsaharienne » indique, Marco Brunelli, le PDG de la Lega Seria A. « Nous estimons que la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie méritent d’être visibles dans le monde entier et avec StarTimes nous allons couvrir une plus grande partie du continent africain, et assurer la valorisation de nos actifs. »

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 20 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 agences, 10 000 points de vente et 15 000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 480 chaînes d’informations, de sport, de divertissement, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite ainsi que des services de vidéo en ligne (OTT). StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de paiement flexible. L’application StarTimes ON fournit des services de télévision en ligne et de VOD en haute définition pour une consommation faible de données. Plus d’information sur l’application StarTimes ON sur startimestv.com

Latest article
ST World Football will broadcast 2018 Ballon d 'or Ceremony on December 3
StarTimes secures 3-year exclusive media rights for Coppa Italia & Supercoppa Italiana
President Pang’s speech at the 30th anniversary of the founding of StarTimes Group: We never give up!
BACK TO BACK AFRICAN CHAMP MANVIR NAMED STARTIMES/SJAK JUNE’S SPORTS PERSONALITY
StarTimes acquires broadcasting rights for UEFA Europa League
More article

Don't have an account? Sign up